Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de florence
Archives
le blog de florence
Derniers commentaires
9 avril 2008

créme brulée à la lavande

ingrédients pour 4 :

0,5l de crème,

4 oeufs

70g de sucre

40G de fleur de lavande séche

préparation :

mettre la crème à chauffer avec la lavande, allumer le four a 160°C
blanchir les oeufs avec le sucre, filtrer la créme infuser, récuperer la moitié de la lavande, la mixer avec la créme puis verser sur les oeufs bien mélanger et passer au tamis, verser dans les moules placer dans une plaque haute mettre au four, verser de l'eau chaude dans la plat a hauteur cuire environ 45 min, les crémes sont cuites si, quand vous faites bouger la plaque elles tremblottent à la surface.
faire refroidir, mettre la cassonnade et brûler au chalumeau.

a vous de jouer et dite moi en des nouvelles

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
hum j'ai déjà bu du thé à la lavande et je dois avouer que j'ai du mal même si c'est pas "mauvais" mais de la crème brûlée... je ne sais pas pour ma part... J'ai lu dernièrement dans les journaux de la prof hôtellière que la grande mode des Chefs et de cuisiner avec des fleurs... manger des violettes en salade, des pétales de roses et cie... Moi j'aurais du mal mais c'est parce que dans ma petite tête je me dis "c'est des fleurs...." bref je suis assez butée mais je suis sûre que ça doit être bon... Mais comme j'ai déjà pris un certain temps à mélanger fruits et salé (et pas encore tout) ça risque d'être long pour les fleurs. Biz et bon week-end !
le blog de florence
Publicité
Newsletter
Publicité