Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de florence
Archives
le blog de florence
Derniers commentaires
8 avril 2008

cours de cuisine

Bonsoir, je travaille en intérim pour l'école supérieure de commerce (jusqu'au 11 avril) et des étudiants ont organisé des cours de cuisine avec des grands chefs étoilés au guide michelin. J'ai fait un cours de cuisine le 07 avril avec le chef jean valéry coja qui a été le chef de la reine d'arabie saoudid pendant un an et il a fait le tour de tous les palaces d'europe en un an. En fait on fait un cour dans le lieu de l'office cuisine qui propose comme vous pourrez le voir sur le lien des cours de cuisines en journée et en soirée et pour les enfants aussi, avec des grands chefs par exemple le 29 avril le grand chef yannick delpech le plus jeune chef doublement étoilé en france animera les cours de toute la journée. C'est un site super agréable par contre si ca vous intéresse il faut venir à toulouse. Le cours était de 19h à 21h et il a duré jusqu'à 22h je m'y suis régalée, on a plus envie de partir et d'en savoir encore plus sur la cuisine et encore tout aujourd'hui la soirée d'hier soir restera dans ma mémoire et j'ai qu'une envie c'est de recommencer. J'ai pris un cours génial, les chefs se mettent au niveau des participants et donnent des conseils en permanence, j'ai adoré et pour toutes et tous ceux qui aiment cuisiner un jour payer vous un cours de cuisine c'est génial. En passant par les étudiants c'est moins cher bien sur et il reste une soirée c'est le 28 avril 2008 et c'est la derniére des étudiants pour l'année scolaire surement reprise à la rentrée. Bien sur avant de vous en parler j'ai demandé leurs autorisations.

Le déroulement de la soirée vous préparez une entrée, un plat de résistence et un dessert et bien sur ensuite vous avez l'honneur de déguster vos préparations. Nous avons fait un parfait de tomate, des aiguillettes de canard aux griottes avec une purée à la vanille et une crême brulé à la viollette, je vous ferais passer les recettes dés que l'on me les aura fait passer, j'espére que je ne me suis pas trompée dans les titres. Moi qui suis trés difficile et qui est des apprioris sur certains produits j'ai été agréablement surprise je me suis régalée et je ne suis pas sortie avec la faim, j'ai tout aimé je m'en étonne encore. voila je vous donnerais des nouvelles bisous florence

Publicité
Commentaires
le blog de florence
Publicité
Newsletter
Publicité