Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de florence
Archives
le blog de florence
Derniers commentaires
29 juin 2009

taboulet

ce weekend nous avons reçu beaucoup de monde à la maison et j'ai fait un taboulet sous les explications de ma maman car je tiens la recette d'elle
ingrédients :
2 oignons
1 concombre
6 tomates
1 poivron rouge
1 poivron vert
l'huile
sel
jus de citron

la semoule j'en ai mis 500g
préparation :
couper les oignons en tout petit morceaux salé,
pelez le concombre moi j'enlève les pépins le couper en tout petit morceaux salé et remuer
couper les tomates en tout petit morceaux salé et remuer faite de même avec les poivrons
j'ai mis 2 cuillères à soupe de jus de citron et vous laissez reposer pendant 30 minutes pour que tous les ingrédients rendent leurs jus
ensuite verser 8 cuillères à soupe d'huile je remue et je fais tomber la semoule en pluie et je remue avec une fourchette et je laisse reposer le tout pendant 1 heure et ensuite je remue de nouveau et je le mets au frigo parce que çà se mange très frais je l'ai mis dans deux plats car quand çà gonfle régalez-vous voici quelques photos de la préparation avant que çà gonfle bisous florence

Photo0305Photo0306Photo0307Photo0308Photo0309

Publicité
Commentaires
S
hum j'adore merci flo pour cette recette<br /> a bientot steph
M
Cela donne envie !! je te fais de grosses bises à plus tard.
M
hum tu m'en garde une assiette
T
meci pour la recette
le blog de florence
Publicité
Newsletter
Publicité