Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de florence
Archives
le blog de florence
Derniers commentaires
18 janvier 2007

tourte de pomme de terre à l'auvergnate

voici une petite recette qui est delicieuse mais il ne faut manger que ca car un peu calorique avec une salade c'est genial ca permet de digérer vous m'en direz des nouvelles

ingrédients :

une pate feuilletée

600g de pommes de terre

25cl de créme fraîche liquide

120 g de cantal rapé

200g de jambon de pays (je prefere les lardons et ses moins chers)

2 échalottes

20g de beurre

1 pincée de noix de muscade moulu

sel, poivre

Préparation :

Pelez les pommes de terre, lavez-les, épongez-les. Découpez-les en fines rondelles. Mettez-les dans une sauteuse avec la créme fraîche. Ajoutez la noix de muscade, un peu peu de sel et poivre. A partir de l'ébullition, comptez 15 mn de cuisson. Pelez les échalottes, hachez-les et faites-les fondre avec le beurre dans une casserole. Découpez le jambon en dés. préchauffez le four thermostat n°6 (180°C).

Mettez la pate dans un plat puis mettez une couche de pommes de terre, puis le jambon, les échalottes, puis le cantal rapé et vous recommencez les couches jusqu'a ce qu'il n'y en est plus.

Faites cuire pendant 45 mn

PS petite info pour celles qui ont un micro ondes qui fait crip grill : pate feuilletée pres cuite 3 mn crip grill puis 12 mn crip grill

BON APPETIT MANGER BIEN CHAUD

Publicité
Commentaires
L
Je la recopie...trop appétissante... mais pas super pour les kilos...
M
C'est sur que cela a l'air d'être vraiment très bon, mais je ne peux l'essayer de suite, car après les fêtes REGIME OBLIGATOIRE, mais dés que mes kilos seront partis Promis, je la ferrais, et te tiendrais au courant Bisous et à Bientôt
M
merci pour cette bonne recette mais entre toi et patia ,comme tu le dit bonjour les kg il va falloir qu'une de vous se décide a nous donner de bonne recette basse calorie ou je range la balance dans un placard, aller bonne journée bisous au petit
M
hum, que ça m'a l'R bon, en + j'adore les petates et le fromage fondu, alors, tu parles, si en + on mélange les 2 (j'adore la tartiflette, j'en fais assez souvent, ça changera 1 peu!!!)
le blog de florence
Publicité
Newsletter
Publicité